Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel)

Aller en bas 
+10
franck14
F2GN
dl2jml
Vincent
mikie
F1AMM
Dagui
Loulou31
quantiumt
F5TYH
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
F5TYH

F5TYH


Messages : 1122
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 57
Localisation : 14700

Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty
MessageSujet: Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel)   Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty29.01.21 16:38


_________________
cw
73 de
F5TYH Luc

F5PNI et chargeur62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
quantiumt

quantiumt


Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2021
Age : 70
Localisation : 18100

Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty
MessageSujet: Re: Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel)   Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty03.02.21 12:08

j'aime bien ce petit appareil pas cher , branché sur le pc il permet de bénéficier d'un large écran, et lorsque l'on examine une antenne, d'un coup d'œil il permet de visualiser sur qu'elle fréquence elle résonne le mieux

F5TYH et Dagui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loulou31




Messages : 51
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 64
Localisation : Toulouse banlieue Est

Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty
MessageSujet: Re: Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel)   Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty03.02.21 16:27

Bonjour,

Oui c'est un très bon appareil pour le prix. Son écran est (très) petit et en effet il vaut mieux le brancher sur PC en labo.
Voir la présentation de Bertrand (Electrobidouilleur) qui est un radio amateur et de plus qui a beaucoup de qualités ( en plus de son incontournable accent canadien) pour vulgariser l'électronique.
Dans la même lignée de produits il y a le Tiny SA et j'attends un test de ce produit, même si je ne pense pas l'acheter car un peu limité ( en RBW et aussi fréqunce) et j'ai ce qu'il faut dans mon labo... mais en (beaucoup) plus lourd!
73
Jean-Louis

F5TYH, Dagui et quantiumt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagui

Dagui


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 41
Localisation : Tarn

Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty
MessageSujet: Re: Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel)   Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty04.02.21 17:46

J'ajoute qu'il est également possible de le relier à un smartphone, avec un câble OTG.
Bon compris, on a un écran de taille raisonnable et ça reste portable 😉

F5TYH et quantiumt aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
quantiumt

quantiumt


Messages : 11
Date d'inscription : 03/02/2021
Age : 70
Localisation : 18100

Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty
MessageSujet: Re: Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel)   Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty05.02.21 9:02

Dagui a écrit:
J'ajoute qu'il est également possible de le relier à un smartphone, avec un câble OTG.
Bon compris, on a un écran de taille raisonnable et ça reste portable 😉


c'est vrai, portable et tablette , bien pratique

F5TYH aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F1AMM

F1AMM


Messages : 868
Date d'inscription : 15/01/2021
Localisation : JN18KI (77250)

Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty
MessageSujet: Re: Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel)   Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty24.02.21 8:45

La vidéo est très intéressante, sympathique mais un peu dépassée. Pour 83,17 € (neuf, port compris) j'ai acquis (février 2021) un NanoVNA-F (Constructeur Hangzhou Minghong Electronic Technology Co., Ltd.). Il y a plusieurs types (pas au même prix) et, comme souvent, il faut beaucoup chercher (et comparer) dans la jungle commerciale. J'avais sélectionné le type -F et il semble que ce soit un Hardware V3.1 (version bouton-poussoir) car il n'y a plus la petite molette qui faisait crainte au canadien. Le machin indique Firmware 0.1.4 - by BH5HNU build Mar 25 2020.

Les différences les plus importantes par rapport à la vidéo :

  • L'écran est plus grand : 11 cm de diagonal (4.3 pouces) et 800x480 pixels. La lisibilité est donc très nettement améliorée (elle est très bonne)
  • Il est livré avec une batterie (chargée) intégrée 5 A.h
  • Il est dans un boitier en plastique noir de bonne facture (la carte n'est pas à l'air libre comme sur la vidéo)
  • Il est livré avec un cordon USB type C par un bout
  • Il est livré avec un stylet
  • Un des accessoires est un adaptateur SMA ♂ - N ♀
  • La puissance serait de 0 dBm ± 2 dB
  • 70 dB (50 KHz-300 MHz), 60 dB (300-900 MHz), 40 dB (900-1500 MHz) (à vérifier  Question )

Reste à raccorder le machin au PC et à la tablette et, surtout, le plus important, à savoir s'en servir. Tout n'est pas claire, pour moi, dans la vidéo.

PS : sur le site du constructeur un distributeur agréé est proposé (mais à 160,12 € port compris) le double quoi; alors cherchez bien  bucheron .

Vincent aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F1AMM

F1AMM


Messages : 868
Date d'inscription : 15/01/2021
Localisation : JN18KI (77250)

Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty
MessageSujet: Re: Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel)   Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty27.02.21 8:22

Je reviens sur le VNA. Au travers des "partenaires" du site web apparaissent des publicités proposant la vente d'un VNA. Une des offres est hors de prix et ne correspond pas à un NanoVNA  -F. C'est un modèle très ancien comme celui présenté par le canadien dans la vidéo.

Quand je me serai plus servi du machin, je tenterai un post de bilan.

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mikie




Messages : 249
Date d'inscription : 12/12/2020

Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty
MessageSujet: Re: Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel)   Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty17.03.21 19:16

Salut à tous,

J'en ai recommandé un, le premier je l'ai jamais reçu .....

J'espère pouvoir le recevoir cette fois ci et surtout m'en servir....
Revenir en haut Aller en bas
Vincent




Messages : 172
Date d'inscription : 26/12/2020
Age : 43
Localisation : Achiet le Grand (62)

Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty
MessageSujet: Re: Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel)   Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty17.03.21 21:07

Bonjour,
Je dois aussi acheter ce VNA mais je vois deux versions ici :



Bizarre 14€ d'écart pour une bande passante qui va du simple au double scratch Non ?


L'autre appareil que je dois acheter, surement en premier d'ailleurs, est celui-ci : https://www.passion-radio.com/meter/tiny-sa-1075.html
Revenir en haut Aller en bas
F1AMM

F1AMM


Messages : 868
Date d'inscription : 15/01/2021
Localisation : JN18KI (77250)

Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty
MessageSujet: Re: Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel)   Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty18.03.21 6:46

Attention : tes deux premiers liens ne pointent pas sur celui que j'ai acheté qui est un NanoVNA-F. Ca ne veut pas dire que ceux pointés ne sont pas de bons appareils mais tu devras essuyer les plâtres. L'un est un NanoVNA V2 et l'autre un NanoVNA-H. Tout semble résider dans le suffixe. Le troisième : "Analyseur de spectre TinySA", je ne le connais pas du tout. Ce n'est pas le même fabriquant et attention on lit qu'il y a plein de clones plus ou moins réussis. Un analyseur de spectre n'est pas du tout un analyseur de réseau comme le sont les nanoVNA.

J'ai posté par un message privé sur ton profil je te communiquerai des éléments si tu le souhaites. Il n'est pas décent de passer des url commerciales sur un forum qui semble vivre de la publicité.
Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 1033
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty
MessageSujet: Re: Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel)   Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty18.03.21 8:29

Vincent a écrit:

L'autre appareil que je dois acheter, surement en premier d'ailleurs, est celui-ci : https://www.passion-radio.com/meter/tiny-sa-1075.html

Ce "tinySA" semble être simplement une clef RTL-SDR avec un écran.

Edit: je ne pense pas avoir posté cela pour l'appareil qui est montré aujourd'hui sur ce lien. Je me rappelle d'un appareil différent.


Dernière édition par do1jml le 29.03.21 16:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
F5TYH

F5TYH


Messages : 1122
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 57
Localisation : 14700

Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty
MessageSujet: Re: Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel)   Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty18.03.21 9:22

F1AMM a écrit:
Attention : tes deux premiers liens ne pointent pas sur celui que j'ai acheté qui est un NanoVNA-F. Ca ne veut pas dire que ceux pointés ne sont pas de bons appareils mais tu devras essuyer les plâtres. L'un est un NanoVNA V2 et l'autre un NanoVNA-H. Tout semble résider dans le suffixe. Le troisième : "Analyseur de spectre TinySA", je ne le connais pas du tout. Ce n'est pas le même fabriquant et attention on lit qu'il y a plein de clones plus ou moins réussis. Un analyseur de spectre n'est pas du tout un analyseur de réseau comme le sont les nanoVNA.

J'ai posté par un message privé sur ton profil je te communiquerai des éléments si tu le souhaites. Il n'est pas décent de passer des url commerciales sur un forum qui semble vivre de la publicité.
Bonjour et 73 à tous.
Concernant les pubs diffusées ici , je n'y suis pour rien Very Happy . L'hébergeur du forum (forumactif.com) propose un hébergement gratuit  du forum mais par contre (rien n'est vraiment gratuit rire )n c'est lui qui diffuse de la pub.
Il y a moyen de supprimer celle-ci en passant en premium (je parle du forum , pas des membre comme sur l'ancien fofo Wink ) mais bien sur contre des espèces sonnantes et trébuchantes Very Happy . Mais dans le futur , si le forum se développe encore , pourquoi pas ?

73 et bonne journée ou bon trafic si vous êtes sur l'air

_________________
cw
73 de
F5TYH Luc
Revenir en haut Aller en bas
F1AMM

F1AMM


Messages : 868
Date d'inscription : 15/01/2021
Localisation : JN18KI (77250)

Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty
MessageSujet: Re: Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel)   Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty18.03.21 9:49

Donc, dans un poste, je peux passer un lien (url) vers un produit commercial ? ça ne te posera pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
F5TYH

F5TYH


Messages : 1122
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 57
Localisation : 14700

Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty
MessageSujet: Re: Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel)   Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty18.03.21 9:54

F1AMM a écrit:
Donc, dans un poste, je peux passer un lien (url) vers un produit commercial ? ça ne te posera pas de problème.
Bonsoir , Aucun problème Very Happy.
73

_________________
cw
73 de
F5TYH Luc
Revenir en haut Aller en bas
Vincent




Messages : 172
Date d'inscription : 26/12/2020
Age : 43
Localisation : Achiet le Grand (62)

Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty
MessageSujet: Re: Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel)   Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty18.03.21 10:34

Bonjour,
F1AMM a écrit:
J'ai posté par un message privé sur ton profil je te communiquerai des éléments si tu le souhaites. Il n'est pas décent de passer des url commerciales sur un forum qui semble vivre de la publicité.

Merci François, oui ça m’intéresse. Je t'écrirai bientôt. J'imagine que c'est celui-là que tu as ? https://www.passion-radio.com/meter/nanovnaf-945.html



do1jml a écrit:
Ce "tinySA" semble être simplement une clef RTL-SDR avec un écran.

Merci pour ce renseignement. Sur un autre forum radioamateur, F6EGK a eu l'amabilité de me caractériser cet appareil et il semble convenir à ce que j'en attends ; vérifier des contenus harmoniques, distorsions, des niveaux de produits d'intermodulations pour des mixers, des niveaux de puissance pour des "RF splitter", "RF combiner", " RFcoupler" de puissance, un peu d'investigations CEM, cependant je ne pourrai pas aller jusqu'à mesurer le bruit de phase d'un oscillateur par exemple. A ce prix là je me doute bien que ça ne remplacera jamais un vrai analyseur de spectre.


Je me permets de mettre le lien vers cet autre forum car j'ai l'impression que vous êtes très nombreux a être inscrit ici et là bas https://radioamateur.info/viewtopic.php?f=16&t=57

F5TYH et Dagui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
F1AMM

F1AMM


Messages : 868
Date d'inscription : 15/01/2021
Localisation : JN18KI (77250)

Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty
MessageSujet: Re: Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel)   Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty29.03.21 12:28

Vincent a écrit:

Merci François, oui ça m’intéresse. Je t'écrirai bientôt. J'imagine que c'est celui-là que tu as ? https://www.passion-radio.com/meter/nanovnaf-945.html

Je n'avais pas vu ton message qui n'était pas pointé par un e-mail (il s'en perd). Oui, c'est celui là et la photo est "à l'endroit". Par contre le pris : ouarf. J'ai payé le mien 63.17€.

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagui

Dagui


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 41
Localisation : Tarn

Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty
MessageSujet: Re: Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel)   Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty30.03.21 7:34

Oui, Passion Radio est un excellent site marchand à mon point de vue mais parfois ils se lâchent sur les tarifs. J'y ai pris un préampli type LNA4ALL, une 40aine d'euros. J'étais content jusqu'à ce que je voie l'identique à 9€ ailleurs, sans parler d'aliexpress qui le vend à 2.50€ et c'est exactement la même chose 😮

F1CLC aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
F1AMM

F1AMM


Messages : 868
Date d'inscription : 15/01/2021
Localisation : JN18KI (77250)

Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty
MessageSujet: Re: Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel)   Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty30.03.21 7:58

Je n'ai pas l'expérience d'Aliexpress.

Le mien vient de . L'intérêt, avec Amazon, c'est que c'est un achat sans surprise. Si ça ne convient pas tu retournes ou tu négocies etc. J'ai eu de gros soucis techniques avec une lampe à LED achetée sur une "boutique Amazon" en Allemagne. Ils sont extrêmement motivés pour que les problème se règlent. Ca permet que chacun reste de bonne foi, sans percevoir, comme souvent, une tentative d'arnaque. Idem pour un switch ethernet. Et les avis des acheteurs sont réellement publiés. Regarde cet exemple (Amm c'est moi).

Ca se passe comment avec Aliexpress ?
Revenir en haut Aller en bas
F5TYH

F5TYH


Messages : 1122
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 57
Localisation : 14700

Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty
MessageSujet: Re: Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel)   Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty30.03.21 9:21

Bonjour à tous et 73.
Perso Amazon , je n'y vais jamais . Tout simplement par ce qu'ils n'acceptent pas les paiements Paypal.
Concernant Ali Exress  là aussi , il fait vérifier les prix :
j'ai vu 2 Tx 11m (une grande marque chez les revendeurs habituels et son clone chinois chez AliExpress mais peut on parler de clone , les 2 sortant de la même usine, seule l'étiquette change) . Le produit AliExpress était 15% plus cher que le poste de marque acheté chez un revendeur en France

_________________
cw
73 de
F5TYH Luc
Revenir en haut Aller en bas
F1AMM

F1AMM


Messages : 868
Date d'inscription : 15/01/2021
Localisation : JN18KI (77250)

Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty
MessageSujet: Re: Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel)   Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty30.03.21 9:27

F5TYH a écrit:

Perso Amazon , je n'y vais jamais . Tout simplement par ce qu'ils n'acceptent pas les paiements Paypal.

Exactement comme moi, sauf que c'est totalement l’inverse (c'est mon fils qui disait ça); je préfère payer avec ma CB (elle a une bonne assurance). C'est bien, ça fait vivre un peu tout le monde.

Dagui aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagui

Dagui


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 41
Localisation : Tarn

Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty
MessageSujet: Re: Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel)   Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty31.03.21 6:33

J'utilise Ali pour le paiement PayPal moi aussi, mais aussi pour les frais de port très bas et souvent même absents.
Compte tenu du délai de livraison important je commande de façon groupée et pas toutes les 5mn.
Jamais eu de matériel bloqué aux douanes.
Une fois j'ai râlé de n'avoir jamais reçu un shield Arduino, remboursement immédiat. Puis finalement j'ai reçu le shield.
Une autre fois j'ai râlé de n'avoir jamais reçu un ruban de Led. Ils en ont renvoyé un, j'ai reçu les 2 😅
Revenir en haut Aller en bas
F1AMM

F1AMM


Messages : 868
Date d'inscription : 15/01/2021
Localisation : JN18KI (77250)

Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty
MessageSujet: Re: Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel)   Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty31.03.21 6:52

Merci des infos. C'est histoires d'achats groupés, je ne comprends pas trop. Via Amazon, j'ai acheté un truc assez cher dans une boutique. Comme le port était devenu gratuit j'ai fait le tour de la boutique et commandé 5 petits objets, en plus. J'ai reçu 6 petits colis.
Revenir en haut Aller en bas
Dagui

Dagui


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 41
Localisation : Tarn

Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty
MessageSujet: Re: Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel)   Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty01.04.21 9:32

F1AMM a écrit:
Merci des infos. C'est histoires d'achats groupés, je ne comprends pas trop.

Dans mon cas les achats groupés c'est surtout car si je commandais un truc par semaine et que l'un d'entre eux n'arrive jamais je ne m'en rendrai probablement pas compte. Il m'arrive de recevoir des trucs et de me dire "oh super, j'avais oublié avoir commandé ça" 😅
Revenir en haut Aller en bas
F2GN




Messages : 6
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 84
Localisation : 64000

Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty
MessageSujet: Re: Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel)   Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty01.04.21 12:02

Bonjour
Un grand merci pour toutes les infos données
Pour moi je suis très intéressé depuis quelques temps sur les VNA et sur le point d'en acquérir un.

Juste une question suite à mes recherches sur internet.
Quand on raccorde une antenne sur un VNA comment éviter les risques des 'statiques' pour les circuits d'entrées ?

73 F2GN
Revenir en haut Aller en bas
franck14




Messages : 76
Date d'inscription : 16/02/2021

Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty
MessageSujet: Re: Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel)   Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty03.04.21 8:47

F2GN a écrit:

Quand on raccorde une antenne sur un VNA comment éviter les risques des 'statiques' pour les circuits d'entrées ?

Bonjour, une première precaution serait de decharger "les statiques" en cours-circuitant le cable d'antenne avant de le connecter à votre matériel de mesure.
Je ne sais si les VNA tolerent ces charges "statiques" Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty
MessageSujet: Re: Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel)   Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banc d'Essai - Le NanoVNA (Petit Analyseur de Réseau Vectoriel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une rubrique RÉSEAU ?
» NANOVNA aplication
» Quel matériel pour commencer petit en HF ?
» NanoVna -> Calibration avec coaxial
» nouvel intercom yaesu câble réseau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Radioamateur :: Matériel commercial-
Sauter vers: