Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 NanoVna -> Calibration avec coaxial

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
preliator




Messages : 33
Date d'inscription : 11/09/2022

NanoVna -> Calibration avec coaxial Empty
MessageSujet: NanoVna -> Calibration avec coaxial   NanoVna -> Calibration avec coaxial Empty20.02.23 11:50

Bonjour à tous,

Je sais comment calibrer mon nanoVna avec une antenne directement connectée à la prise SMA en "CH0" (je dispose du modèle classique à 60€). En revanche, je ne sais pas comment procéder à la calibration lorsqu'un câble coaxial de 10m me sépare de l'antenne.

- Est-ce que les embouts de calibration doivent être connectés au bout du câble coaxial ?
- Lors de la dernière étape de la calibration, je suis censé faire une boucle en branchant un câble en CH0 et CH1. Comment faire cette étape avec mon coaxial ?
- Est-ce que la solution s'applique également sur la mesure d'une antenne de voiture par socle magnétique ?

Merci pour vos éclaircissements qui me seront grandement utiles.
73.
Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 1050
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

NanoVna -> Calibration avec coaxial Empty
MessageSujet: Re: NanoVna -> Calibration avec coaxial   NanoVna -> Calibration avec coaxial Empty20.02.23 12:39

preliator a écrit:

- Est-ce que les embouts de calibration doivent être connectés au bout du câble coaxial ?

Oui.

Citation :
- Lors de la dernière étape de la calibration, je suis censé faire une boucle en branchant un câble en CH0 et CH1. Comment faire cette étape avec mon coaxial ?

Cette calibration n'est pas nécessaire pour mesurer une antenne, mais tu peux simplement brancher ton câble entre 0 et 1 si tu veux la réaliser.

Citation :
- Est-ce que la solution s'applique également sur la mesure d'une antenne de voiture par socle magnétique ?

Si la question est "dois-je connecter mes embouts sur le socle", la réponse est non puisque tu mesurerais alors l'antenne sans le socle, mais il fait partie de l'antenne.

Bespi aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
NanoVna -> Calibration avec coaxial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Passage cable coaxial
» Installation coaxial en T (débutant) ?
» NANOVNA aplication
» Que faire avec un Raspberry ?
» Question technique panne vicieuse NanoVNA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Radioamateur :: Technique et constructions OM-
Sauter vers: