Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Vidéo incitant au piratage de nos bandes

Aller en bas 
+10
F1CLC
dl2jml
franck14
Dagui
V85NPV
F1TAY
leglaude09
SWL24
F5JGK
F5TYH
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Vidéo incitant au piratage de nos bandes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo incitant au piratage de nos bandes    Vidéo incitant au piratage de nos bandes  - Page 2 Empty31.08.21 20:09

F6BCU Heureusement que vous êtes la !!!
Que ferions nous sans vous ???
Vous êtes le pilier du forum !! pardon de votre forum .
Revenir en haut Aller en bas
F4HQC




Messages : 337
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 54
Localisation : Drôme

Vidéo incitant au piratage de nos bandes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo incitant au piratage de nos bandes    Vidéo incitant au piratage de nos bandes  - Page 2 Empty31.08.21 21:46

yann.38 a écrit:
Bravo à vous messieurs ,vous qui l'avez descendu en flamme sur ce post.
Lui au moins il la passé sa licence et il vous fait un grand bras d'honneur dans sa vidéo .





Yann.38 : merci de retirer vos commentaires, au plus tôt. Ce type de remarques (concernant des actes d'impolitesses) n'ont pas leurs place ici. Dans le cas contraire la modération s'en chargera.
Bien que la rentrée des classes arrive à grands enjambées, ce forum n'est pas une cours de récréation mais un lieu d'échanges pour les passionnés de techniques radio.
Le temps passé à modérer certains membres est du temps perdu à ne pas travailler sur des sujets techniques et à faire fuir les membres qui veulent discuter avec calme.

Franck
F4HQC

_________________
Sans échanges le savoir n'est rien....

leglaude09, F5GF et EA5JED aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
leglaude09

leglaude09


Messages : 102
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 68
Localisation : Ariège

Vidéo incitant au piratage de nos bandes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo incitant au piratage de nos bandes    Vidéo incitant au piratage de nos bandes  - Page 2 Empty31.08.21 22:24

yann.38 a écrit:
Bravo à vous messieurs ,vous qui l'avez descendu en flamme sur ce post.
Lui au moins il la passé sa licence et il vous fait un grand bras d'honneur dans sa vidéo .
Désolé, mais faut quand même être "branque" pour croire qu'il a vraiment sa licence.

J'ai parcouru la vidéo et on ne voit pas clairement sa feuille.
Ce serait un gros mytho que cela ne m'étonnerait pas.

De plus, vu la vidéo, plus haut, où il sort plein de sottises, je me demande s'il ne picolait pas pendant les cours pour passer la licence. Ou, pour être honnête, s'il a vraiment suivi des cours, ne serait-ce en électricité...

Pour finir, donner de faux bons conseils à des gens au risque de leur faire attirer de graves ennuis, je trouve que cela devrait être passible de poursuites...
Effectivement, il se moque... des naïfs qui le croient !  mdr


Dernière édition par leglaude09 le 31.08.21 22:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 1050
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

Vidéo incitant au piratage de nos bandes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo incitant au piratage de nos bandes    Vidéo incitant au piratage de nos bandes  - Page 2 Empty31.08.21 22:40

Evitons la polémique, s'il vous plait. Que "esobook" (la personne sur la vidéo Youtube) ait la licence ou pas ne peut pas être déterminé de la vidéo ici postée. Mais peu importe, en fait. Nous saurons bien assez tôt ce qu'il en est en réalité.

leglaude09, Dagui et RADEON aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo incitant au piratage de nos bandes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo incitant au piratage de nos bandes    Vidéo incitant au piratage de nos bandes  - Page 2 Empty01.09.21 1:46

Oui Franck ce type de remarque que vous les rédacteurs de ce post  avez fait est de l'impolitesse  vis à vis de ce gentil garçon qui ne vous a rien demandé .Je croyais que ce forum était non pas réservé au aux radios amateurs mais aussi aux amateurs de radio comme cette personne.
Quand je lis  le ramassis de connerie méchante  que vous avez sortie à son encontre j'ai honte pour vous .
Surement qu'il n'avait pas le niveau technique dans sa vidéo pour expliquer les choses mais c'est pas une raison pour s'acharner sur lui.
Je suis certain qu'il y a içi des membres sans indicatif qui font du PMR avec 25 w comme lui le faisait dans sa vidéo et ça dérange qui ? beaucoup de monde ici on dirait.
Maintenant qu'il a sa licence Harec  le niveau technique il la obtenu et suis bien content pour lui .
Et vous devriez être content de compter un nouveau membre dans la communauté.
Il faudra statuer avec les modérateurs de ce forum pour éviter à l'avenir ce genre dérives sur un sujet qui n'en est pas un.

Quand aux commentaires du Glaude c'est pas mieux mais c'est marrant au moins .
Le Glaude n'est pas d’accord lui  ,il est désolé !!! même
Alors le Glaude  dit que je suis un branque !!!!pour croire qu'il a vraiment sa licence.
Effectivement, il se moque... des naïfs  comme moi qui le croient !!!
Bien ;voila  Monsieur le Glaude des actes d'impolitesses qui n'ont pas leurs place ici.(des écrits disons)
L'inspecteur le Glaude a parcouru la vidéo et ne voit pas clairement sa feuille.
Ce serait un gros mytho et cela ne m'étonnerait pas dit le Glaude
Et il finit en disant mort de rire ?

Mais attention  monsieur  Shocked le Glaude !!! car mourir de rire, c’est fort possible  .

C’est en effet à un rire trop longuet et appuyé que l’on impute la mort au cours de 3ème siècle avant J-C., de Chrysippus, un philosophe grec et paradoxalement stoïcien, qui fit boire du vin à son singe domestique et s’écroula de rire au sens propre comme au figuré en le regardant essayer, complètement ivre, d’attraper des figues pour les manger.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon  j’espère que je ne vais pas faire fuir les membres qui veulent travailler pour une fois qu'on rigole sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Dagui

Dagui


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 41
Localisation : Tarn

Vidéo incitant au piratage de nos bandes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo incitant au piratage de nos bandes    Vidéo incitant au piratage de nos bandes  - Page 2 Empty01.09.21 6:31

Le mec réclame un allègement radical de la licence et incite aux non-licenciés à prendre d'assaut et saturer les fréquences RA. Pas vraiment le comportement d'un RA.
C'est comme inciter à saturer les routes pour faire entendre que ceux qui ne savent pas conduire devraient avoir le droit d'utiliser leurs voitures. Alors Leglaude09 a raison, c'est dangereux d'écouter ça.

Allez Yann, avoue, c'est toi le mec de la vidéo 😋

leglaude09 et EA5JED aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 1050
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

Vidéo incitant au piratage de nos bandes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo incitant au piratage de nos bandes    Vidéo incitant au piratage de nos bandes  - Page 2 Empty01.09.21 9:00

yann.38 a écrit:
Oui Franck ce type de remarque que vous les rédacteurs de ce post  avez fait est de l'impolitesse  vis à vis de ce gentil garçon qui ne vous a rien demandé .Je croyais que ce forum était non pas réservé au aux radios amateurs mais aussi aux amateurs de radio comme cette personne.

Ce forum est ouvert à tous les amateurs de radio. La critique qui concerne "esobook" est qu'il est surtout un amateur de Youtube. C'est là que le raisonnement comme quoi "il ne nous a rien demandé" ne tient pas: "esobook", comme tous les influenceurs des réseaux sociaux, nous demande au moins implicitement de le suivre, c'est à dire de lui reconnaitre un statut de personne informée qui nous apprend quelque chose sur le sujet. Je pense donc qu'il est légitime de dire, au vu de la première vidéo qui est truffée d'erreurs factuelles, qu'il n'y connait pas grand chose.

Dans la deuxième vidéo "esobook" annonce avoir reçu un licence de radio-amateur. C'est peut-être vrai, peut-être pas. Nous n'avons pas son indicatif. Nous pourrions tout au plus chercher à vérifier si quelqu'un de sa région a passé l'examen à la date donnée, mais personnellement j'ai mieux à faire de mon temps.

leglaude09, Dagui et EA5JED aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
leglaude09

leglaude09


Messages : 102
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 68
Localisation : Ariège

Vidéo incitant au piratage de nos bandes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo incitant au piratage de nos bandes    Vidéo incitant au piratage de nos bandes  - Page 2 Empty01.09.21 10:02

Salut tout le monde,

Je trouve navrant que certains encensent un individu qui diffuse de fausses informations au risque de mettre des gens dans de graves ennuis.

Que doit-on en tirer ? Qu'il faut de tout pour faire un monde ? Sans doute. Mais on s'en passerait bien ici.
Pour ceux-là, il y a des réseaux dits sociaux sur lesquels ils pourraient aller se défouler en bonne compagnie !

Hors sujet Ici:
Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 1050
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

Vidéo incitant au piratage de nos bandes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo incitant au piratage de nos bandes    Vidéo incitant au piratage de nos bandes  - Page 2 Empty01.09.21 11:01

leglaude09 a écrit:

Pour ceux-là, il y a des réseaux dits sociaux sur lesquels ils pourraient aller se défouler en bonne compagnie !

Mais c'est exactement ce que fait "esobook", puisque youtube est un réseau social.

Je pense d'ailleurs qu'il y aurait une discussion utile à avoir et qui aurait sa place ici sur le phénomène des réseaux sociaux et la place qu'ils prennent en radio. Il n'y a pas que "esobook" qui a une chaîne youtube, mais nous pouvons le prendre en exemple. On pourrait tout aussi prendre en exemple des OM indicativés qui, le plus souvent, se filment devant un mur de transceivers et d'appareils qu'ils se gardent bien de manipuler. Ou de survivalistes dont la qualité la plus surprenante et de survivre à leurs propres conseils. Mais prenons "esobook", puisque c'est le sujet du post.

Il a 20800 abonnés. Ce n'est pas rien. J'avoue sans détour que je me sens incapable d'en avoir ne serait-ce que le centième. Comment a-t-il fait?

leglaude09 et Dagui aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dagui

Dagui


Messages : 445
Date d'inscription : 30/01/2021
Age : 41
Localisation : Tarn

Vidéo incitant au piratage de nos bandes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo incitant au piratage de nos bandes    Vidéo incitant au piratage de nos bandes  - Page 2 Empty01.09.21 12:04

Tout simplement en étant, comme le dit l'expression, borgne mais roi au pays des aveugles.
Au milieu de milliers de personnes qui ne comprennent rien à la radio, tu places (même mal) trois mots techniques et tu deviens expert.
Et du moment que tu râles contre le système, de manière générale le public est toujours du côté de guignol.
Sans parler du réflexe qui pousse les gens à cliquer "J'aime" par principe, sans être forcément fan.
Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 1050
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

Vidéo incitant au piratage de nos bandes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo incitant au piratage de nos bandes    Vidéo incitant au piratage de nos bandes  - Page 2 Empty01.09.21 12:28

Je ne pense pas que ce soit si simple de convaincre tant "d'aveugles" de s'abonner. Je pense qu'il faut vraiment avoir certaines qualités: capacité à se mettre en scène, savoir sentir son audience, ce genre de choses. Aussi la volonté et la persévérance de publier du contenu à intervalles réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo incitant au piratage de nos bandes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo incitant au piratage de nos bandes    Vidéo incitant au piratage de nos bandes  - Page 2 Empty01.09.21 12:43

je tiens a ramener ma fraise

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai largement visualisé les : "esobook" sur You tube

et bien repéré  notre futur licencié des videos survivalistes

mouvement que je connais très bien je vais faire le tri.

Ce mouvement  s'adapte aux technologie d'époque pour mieux survivre selon sa destination.

notamment les communications, mais là inclure le radiamateurisme, ils n'ont pas les moyens techniques.

Mais en plus je pourrais être un survivaliste discret, et  je possède un arsenal de connaissance radio ou je peux construire un émetteur  et récepteur avec les moyens du bord à tout niveaux  et communiquer  à 1000Km et plus  aussi CW pro  et éventuellement  refaire de l'électricité.

Je fais du radio-amateurisme  et qui si frotte  de bonne foi est bien reçu, mais générateur d'embrouilles c'est le rejet.

Pour INFOS depuis quelques jours F4MSY  le QRM du 80 m est de retour  et continue à raconter ses conneries, je l'écoute  après 17H vers 3765 KHz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo incitant au piratage de nos bandes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo incitant au piratage de nos bandes    Vidéo incitant au piratage de nos bandes  - Page 2 Empty01.09.21 13:01

Vu que la modération a supprimé mon message de départ du forum je suis de retour .
je n’encense pas cette personne mais je la défend face à une bande d'abruti qui ce déchaine sur lui .
Franchement ouvrir un post pour dire :Je me suis permis de lui laisser un message en commentaires[/i] en lui rappelant la loi Vidéo incitant au piratage de nos bandes  - Page 2 1961087600
Vous êtes qui pour vous permettre ça . De la police ? de l'anfr ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vidéo incitant au piratage de nos bandes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo incitant au piratage de nos bandes    Vidéo incitant au piratage de nos bandes  - Page 2 Empty01.09.21 13:05

Pour une fois je suis d'accord avec votre intervention F6BCU quand vous dite .
Je fais du radio-amateurisme et qui si frotte de bonne foi est bien reçu
Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 1050
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

Vidéo incitant au piratage de nos bandes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo incitant au piratage de nos bandes    Vidéo incitant au piratage de nos bandes  - Page 2 Empty01.09.21 13:36

Yann.38 vient de gagner 24 heure de pause pour ses derniers messages (et pas que dans ce fil), le temps que la modération statue sur son cas.

leglaude09 et F1CLC aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
14FRS4299




Messages : 29
Date d'inscription : 11/05/2021

Vidéo incitant au piratage de nos bandes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo incitant au piratage de nos bandes    Vidéo incitant au piratage de nos bandes  - Page 2 Empty01.09.21 22:18

On devrait pas passer a autre chose. On s'en fou en fait... Je ne me sens pas concerné par la multitude d'imbécile qui jette des conneries en pagaille sur le net. C'est de l'ordre du comptoir de bistrot.

F1CLC, F1ABE, dl2jml et EA5JED aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
14FRS4299




Messages : 29
Date d'inscription : 11/05/2021

Vidéo incitant au piratage de nos bandes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo incitant au piratage de nos bandes    Vidéo incitant au piratage de nos bandes  - Page 2 Empty01.09.21 22:18

dl2jml a écrit:
Yann.38 vient de gagner 24 heure de pause pour ses derniers messages (et pas que dans ce fil), le temps que la modération statue sur son cas.
Il est partit... donc sans objet. C'est consommer de l'énergie pour pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
F5TYH

F5TYH


Messages : 1122
Date d'inscription : 04/12/2020
Age : 57
Localisation : 14700

Vidéo incitant au piratage de nos bandes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo incitant au piratage de nos bandes    Vidéo incitant au piratage de nos bandes  - Page 2 Empty02.09.21 8:56

Bonjour et 73 à tous.
Ce fil étant parti en vrille , je pense que le plus sage à faire est de le verrouiller

73 à tous

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
73 de
F5TYH Luc

leglaude09 et F5GF aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
F4HQC




Messages : 337
Date d'inscription : 06/12/2020
Age : 54
Localisation : Drôme

Vidéo incitant au piratage de nos bandes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo incitant au piratage de nos bandes    Vidéo incitant au piratage de nos bandes  - Page 2 Empty02.09.21 20:45

Pas de problèmes pour moi.

73
Franck
F4HQC

_________________
Sans échanges le savoir n'est rien....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vidéo incitant au piratage de nos bandes  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vidéo incitant au piratage de nos bandes    Vidéo incitant au piratage de nos bandes  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vidéo incitant au piratage de nos bandes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» action de piratage le forum de F4DBD radioamateur info est en cours de piratage
» Vidéo Radiosonde Météo M10 de NIMES du 2/1/2021
» Présentation vidéo MDXC (Un programme de fonctionnalités de club en ligne)
» Les J.O. et nos bandes
» Ah !!!! le bon temps de l'AM sur nos bandes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Radioamateur :: Autres discussions-
Sauter vers: