Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 DEC/DEL sut YAESU FT-991

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
F4IRW

F4IRW


Messages : 14
Date d'inscription : 08/12/2020
Age : 49
Localisation : En bas à droite

DEC/DEL sut YAESU FT-991 Empty
MessageSujet: DEC/DEL sut YAESU FT-991   DEC/DEL sut YAESU FT-991 Empty20.05.21 7:55

Bonjour,
ma question est très simple, à quoi sert le "bouton" virtuel DEC/DEL sur l'écran du YAESU FT-991 ?

Quand j'appuis dessus , quel que soit le mode, il ne se passe rien ....
Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 1050
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

DEC/DEL sut YAESU FT-991 Empty
MessageSujet: Re: DEC/DEL sut YAESU FT-991   DEC/DEL sut YAESU FT-991 Empty20.05.21 9:23

Le FT-991A inclut tout un tas de fonctions destinées à tenir à jour une liste de contacts lors d'un contest. La touche DEC/DEL sert à décrémenter le numéro du contact. Cette touche se trouve également sur la télécommande optionnelle qui est apparemment conçue pour permettre plus facilement d'envoyer des messages préenregistrés lors des contests. Il me semble que le tout présuppose que tu reçois des centaines d'appels et que l'appui d'une touche suffise à envoyer une réponse avec un numéro d'ordre.

Pour en savoir plus, il faudrait s'adresser à quelqu'un qui pratique les contests.
Revenir en haut Aller en bas
F1CLC

F1CLC


Messages : 140
Date d'inscription : 08/12/2020
Localisation : — JN36 —

DEC/DEL sut YAESU FT-991 Empty
MessageSujet: Re: DEC/DEL sut YAESU FT-991   DEC/DEL sut YAESU FT-991 Empty20.05.21 9:32

do1jml a écrit:
Pour en savoir plus, il faudrait s'adresser à quelqu'un qui pratique les contests.
Ou accessoirement lire le mode d'emploi ! lol!

DEC/DEL sut YAESU FT-991 Captur13

F5PNI aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
f8bha




Messages : 113
Date d'inscription : 06/12/2020
Localisation : jo10sb

DEC/DEL sut YAESU FT-991 Empty
MessageSujet: Re: DEC/DEL sut YAESU FT-991   DEC/DEL sut YAESU FT-991 Empty20.05.21 9:33

Revenir en haut Aller en bas
F4IRW

F4IRW


Messages : 14
Date d'inscription : 08/12/2020
Age : 49
Localisation : En bas à droite

DEC/DEL sut YAESU FT-991 Empty
MessageSujet: Re: DEC/DEL sut YAESU FT-991   DEC/DEL sut YAESU FT-991 Empty20.05.21 11:03

Merci beaucoup,

mais J'AI la notice en français, mais honnêtement parmi les 150 pages je ne l'ai pas vu !

J'ai même demandé sur l'air à plusieurs OM qui ont le même et personne ne savait d'abord !! ça me rassure Smile Smile Smile

Bon en même temps vu la description de la fonction je suis certain de ne jamais m'en servir et je comprend que personne n'ai su m'en dire plus !

C'est réservé au gens qui font du morse, des contests et qui n'ont pas de papier et de crayon !!! DEC/DEL sut YAESU FT-991 1f601
Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 1050
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

DEC/DEL sut YAESU FT-991 Empty
MessageSujet: Re: DEC/DEL sut YAESU FT-991   DEC/DEL sut YAESU FT-991 Empty20.05.21 11:07

F1CLC a écrit:
do1jml a écrit:
Pour en savoir plus, il faudrait s'adresser à quelqu'un qui pratique les contests.
Ou accessoirement lire le mode d'emploi ! lol!

Oui et non. Pour quelqu'un qui ne fait pas de contests, cette partie du mode d'emploi n'est pas très parlante. En tout cas, moi, je n'ai rien compris.

C'est un peu comme expliquer le fonctionnement d'une machine à tricoter à quelqu'un qui n'a jamais vu un pull-over de sa vie. Il y a du fil et des aiguilles.
Revenir en haut Aller en bas
F4IRW

F4IRW


Messages : 14
Date d'inscription : 08/12/2020
Age : 49
Localisation : En bas à droite

DEC/DEL sut YAESU FT-991 Empty
MessageSujet: Re: DEC/DEL sut YAESU FT-991   DEC/DEL sut YAESU FT-991 Empty20.05.21 11:29

do1jml a écrit:
F1CLC a écrit:
do1jml a écrit:
Pour en savoir plus, il faudrait s'adresser à quelqu'un qui pratique les contests.
Ou accessoirement lire le mode d'emploi ! lol!

Oui et non. Pour quelqu'un qui ne fait pas de contests, cette partie du mode d'emploi n'est pas très parlante. En tout cas, moi, je n'ai rien compris.

C'est un peu comme expliquer le fonctionnement d'une machine à tricoter à quelqu'un qui n'a jamais vu un pull-over de sa vie. Il y a du fil et des aiguilles.

Je suis un peu d'accord, non seulement les fonctions de ce poste s'apparentent à une usine à gaz mais en plus les explication sont vagues .

Bouton [DEC]
Si vous utilisez la fonction de numéro de contest séquentiel
du manipulateur de contest, appuyez sur ce bouton pour
décrémenter (diminuer) le numéro de contest actuel d'un
chiffre (ex. du n° 198 au n° 197, etc.)

DEC, je comprends "decrease", mais la deuxième fonction du bouton nommée DEL ..... mystère et boule de gomme !
Revenir en haut Aller en bas
f8bha




Messages : 113
Date d'inscription : 06/12/2020
Localisation : jo10sb

DEC/DEL sut YAESU FT-991 Empty
MessageSujet: Re: DEC/DEL sut YAESU FT-991   DEC/DEL sut YAESU FT-991 Empty20.05.21 11:39

DEL = delect   ==peut  vouloir dire suprimé  ?


en tout cas :

Réduction du numéro de contest
Utilisez cette procédure si le numéro de contest actuel
est légèrement en avance par rapport au numéro que
vous souhaitez envoyer (en cas de QSO double, par
exemple).
Appuyez momentanément sur la touche du FH-2
[DEC]. Le numéro de contest actuel sera réduit d'une
unité. Appuyez sur la touche du FH-2 [DEC] autant
de fois qu'il est nécessaire pour atteindre le numéro
désiré. Si vous allez trop loin, utilisez la technique
de "Programmation du numéro de contest" décrite
précédemment
Revenir en haut Aller en bas
F4IRW

F4IRW


Messages : 14
Date d'inscription : 08/12/2020
Age : 49
Localisation : En bas à droite

DEC/DEL sut YAESU FT-991 Empty
MessageSujet: Re: DEC/DEL sut YAESU FT-991   DEC/DEL sut YAESU FT-991 Empty20.05.21 11:49

f8bha a écrit:
DEL = delect   ==peut  vouloir dire suprimé  ?

DELETE = SUPPRESSION

mais suppression de quoi ? Smile Smile Smile

Les ingénieurs de YAESU n'ont vraiment pas la même philosophie que ceux de ICOM concernant les MENUS, il faut le dire ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DEC/DEL sut YAESU FT-991 Empty
MessageSujet: Re: DEC/DEL sut YAESU FT-991   DEC/DEL sut YAESU FT-991 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
DEC/DEL sut YAESU FT-991
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YAESU FL2025 et yaesu ft290r2
» YAESU FTM-400 XD, XDR, DE, XDE....
» Yaesu Ft 4x
» Yaesu FT 70D
» New YAESU FT-DX 10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Radioamateur :: Matériel commercial-
Sauter vers: