Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Ce forum est un espace d'échange dédié aux Amateurs Radio et aux Radioamateurs francophones.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ou se passe la licence ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
14 PN 09

14 PN 09


Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2022
Localisation : LOUHANS

Ou se passe la licence ? Empty
MessageSujet: Ou se passe la licence ?   Ou se passe la licence ? Empty05.03.22 9:20

73 à tous,

Apres recherche je n'arrive pas à comprendre a quel endroit se passe l'examen de la licence , je pense avoir une réponse mais vraiment je n'en suis pas sur. Voilà pourquoi je vous demande .
Pour les inscriptions peut on le faire seul ou alors est ce que on est obligé de passer par un radio club ?
Quel est le prix d'une inscription ?

Je vous remercie par avance pour votre réponse.

cheers merci
Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 1050
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

Ou se passe la licence ? Empty
MessageSujet: Re: Ou se passe la licence ?   Ou se passe la licence ? Empty05.03.22 10:16

L'inscription est gratuite et ne demande pas de passer par un club. Voir ici:
https://www.anfr.fr/licences-et-autorisations/radioamateurs/les-certificats/

Shiba 94 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
14 PN 09

14 PN 09


Messages : 6
Date d'inscription : 03/03/2022
Localisation : LOUHANS

Ou se passe la licence ? Empty
MessageSujet: Re: Ou se passe la licence ?   Ou se passe la licence ? Empty05.03.22 11:08

Merci beaucoup pour la réponse. J'espère que ce post va aider d'autres novices. 👍👍
Revenir en haut Aller en bas
Shiba 94




Messages : 9
Date d'inscription : 22/06/2022

Ou se passe la licence ? Empty
MessageSujet: Re: Ou se passe la licence ?   Ou se passe la licence ? Empty19.09.22 11:40

Bonjour à tous,
L'erreur "404 (Page non trouvée) page supprimée" s'affiche sur l'adresse donnée parDl2jml.
Voici ce que j'ai trouvé https://www.anfr.fr/gerer/radioamateurs/les-certificats, ainsi que les diverses rubriques relatives aux radioamateurs.
J'espère que cela pourra aider tous les futurs OM's dont je compte bien faire partie bientôt.
73 à tous.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 1050
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

Ou se passe la licence ? Empty
MessageSujet: Re: Ou se passe la licence ?   Ou se passe la licence ? Empty19.09.22 14:06

Merci pour la correction du lien. L'anfr a refait son site, donc les liens changent...
Revenir en haut Aller en bas
F4BKT




Messages : 63
Date d'inscription : 07/12/2020
Localisation : Pleslin Trigavou(22)

Ou se passe la licence ? Empty
MessageSujet: Re: Ou se passe la licence ?   Ou se passe la licence ? Empty20.09.22 6:44

Bonjour,

Il y a aussi celui ci Centre Examen

73
Revenir en haut Aller en bas
Shiba 94




Messages : 9
Date d'inscription : 22/06/2022

Ou se passe la licence ? Empty
MessageSujet: Re: Ou se passe la licence ?   Ou se passe la licence ? Empty21.09.22 12:09

Bonjour à tous,
Apparemment la page encore accessible le 19/09, n'existe plus non plus sur l'adresse que j'ai donnée, plus haut, l'ANFR doit être en train de refaire son site complètement.
Donc interroger leur site régulièrement.
73 51 à tous.
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
14DXL57 [SWL F-80728]




Messages : 35
Date d'inscription : 24/01/2021

Ou se passe la licence ? Empty
MessageSujet: Re: Ou se passe la licence ?   Ou se passe la licence ? Empty22.09.22 10:30

Shiba 94 a écrit:
Apparemment la page encore accessible le 19/09, n'existe plus non plus sur l'adresse que j'ai donnée,
Bonjour Bernard,
le lien que vous avez donné est bon (seulement il y a une virgule à la fin du lien, le pourquoi du 404)  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
donc (sans la virgule) : https://www.anfr.fr/gerer/radioamateurs/les-certificats
Cordiale 73 51 & 212 avec permission
Joël
Revenir en haut Aller en bas
Shiba 94




Messages : 9
Date d'inscription : 22/06/2022

Ou se passe la licence ? Empty
MessageSujet: Re: Ou se passe la licence ?   Ou se passe la licence ? Empty22.09.22 11:22

Bonjour 14DXL57 [SWL F-80728]
Merci Joël pour la correction, comme je suis handicapé visuel je n'avais pas vu cette virgule.
Bonne journée à tous et 73 51 également.
Bernard

14DXL57 [SWL F-80728] aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
14DXL57 [SWL F-80728]




Messages : 35
Date d'inscription : 24/01/2021

Ou se passe la licence ? Empty
MessageSujet: Re: Ou se passe la licence ?   Ou se passe la licence ? Empty22.09.22 12:31

Shiba 94 a écrit:
Merci Joël pour la correction, comme je suis handicapé visuel je n'avais pas vu cette virgule.
il y a pas de quoi (d'autant que vous n'aviez pas à vous justifier, personne n'est à l'abri d'une erreur) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Shiba 94 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dl2jml

dl2jml


Messages : 1050
Date d'inscription : 05/01/2021
Localisation : Munich - Allemagne

Ou se passe la licence ? Empty
MessageSujet: Re: Ou se passe la licence ?   Ou se passe la licence ? Empty22.09.22 12:41

Apparemment, on peut s'inscrire pour la prochaine session ici: https://examens.r-e-f.org/

14DXL57 [SWL F-80728] aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ou se passe la licence ? Empty
MessageSujet: Re: Ou se passe la licence ?   Ou se passe la licence ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ou se passe la licence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» F6CXJ est passé SK
» triste nouvelle : F4HJM est passé SK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Amateurs Radio et Radioamateurs FR :: Radioamateur :: Aide pour le passage de la licence :: Conseils-
Sauter vers: